Qu’est ce que la numérologie ?

voyance

La numérologie est une forme de divination qui est apparue dans l’Egypte antique et qui est pratiquée depuis la nuit des temps jusqu’à aujourd’hui. La numérologie, comme son nom l’indique étudie les nombres ou les numéros, et leurs influences sur la vie de l’homme. Selon cet art divinatoire, les nombres constituent en eux-mêmes la source et l’essence de toute chose, y compris la vie. Ce qui signifierait que tout est nombre, et que l’harmonie de l’univers serait contenue dans les numéros et les nombres. Ces derniers constituent  une liaison entre le ciel et la terre, mais surtout entre l’esprit et la matière. La numérologie avance également une théorie selon laquelle chaque numéro possède sa propre vibration et sa propre énergie, et entre en collision avec les Archétypes. C’est l’étude de ces vibrations qui est la base même de l’objet d’étude de la numérologie.

La numérologie est souvent définie comme étant le discours des nombres. Son étude s’appuie sur la puissance dégagée par le son de la prononciation d’un chiffre et sur l’onde de sa forme. C’est grâce à un support appelé table de Pythagore  que cette forme d’art divinatoire réussie à scruter et à décoder toutes les informations personnelles du consultant. En effet, le système de la table de Pythagore consiste à établir une certaine correspondance entre les nombres et les lettres. Ainsi, les renseignements livrés par l’étude du nom, des prénoms et de la date de naissance d’une personne correspondraient aux nombres personnels de celle-ci, lesquels  révèleraient sa personnalité et son chemin de vie.

La numérologie psychologique

La numérologie étudie en particulier, la personnalité d’une personne, dans le domaine physique, mais surtout dans le domaine psychique. Mais son étude ne se borne pas uniquement à l’étude de la personnalité  proprement dite. En effet, elle peut être pratiquée en complément de l’approfondissement du thème personnel de la personne, à partir du Tarot, où elle peut apporter plus de précisions supplémentaires. L’étude de la personnalité se traduit par la révélation de certaines informations, dont les plus importantes est le nombre actif, le nombre héréditaire, l’élan de l’âme, le chemin de vie, etc.  Une étude approfondie de la date de naissance révèle certaines informations sur les principaux cycles de la vie d’une personne, à commencer par la formation, la production, la moisson, auxquels s’associent les sous-cycles, que l’on englobe par les réalisations. Chacun de ces cycles est assortie à un nombre précis.

La numérologie psychologique est donc en réalité, un moyen de saisir la personnalité, mais surtout la psychologie d’une personne. Par psychologie, on peut entendre, la façon de pensée, la vision des choses, ou  la conception de la vie, lesquels peut révéler beaucoup de chose sur le déroulement de la vie d’une personne et expliquer ses attitudes, ses choix et ses comportements. Des informations qui ne peuvent être perçues que par l’étude de la personnalité, donc de la psychologie. Par conséquent, on peut supposer que le numérologue, dans le cadre de ses activités, agit comme le psychologue. À la seule différence que ce dernier ne fait appel à aucun support pour ses séances, contrairement au numérologue, qui fait usage de la table de Pythagore, ou d’autres outils pour parfaire ses prestations et pour assurer la précision et à la fiabilité des informations à partir de l’étude des chiffres. 

art divinatoire

 

Qu’étudie la numérologie psychologie ?

La numérologie psychologie procède à une étude approfondie de la personnalité de l’individu.  Comme tout psychologue, le numérologue essaie de comprendre son client et de cerner sa personnalité en mettant en avant ses potentiels et ses aspirations, mais également ses défauts et les raisons de ses blocages dans certains domaines de sa vie. En termes de vie amoureuse par exemple, lorsqu’une personne n’arrive pas à trouver l’amour, le numérologue, en approfondissant la psychologie de celle-ci par l’étude de ses nombres personnels, essaie de cerner les sources de ce problème et de trouver des solutions. Pour ce faire, la numérologie psychologie, comme dans toute forme de numérologie d’ailleurs, requiert la date de naissance complète du client, ainsi que son nom et ses prénoms.

La numérologie psychologie, aide une personne à mieux comprendre sa personnalité et à éclaircir certains doutes dans tous les domaines sensibles de sa vie, notamment, sa vie sentimentale. La numérologie aide également une personne dans ses prises de décision, et marque un tournant important dans la vie de celle-ci. Après une consultation en numérologie psychologique,  le client prend conscience de certaines réalités qu’il refuse de voir jusqu’à présent, il se sent plus éclairé et plus disposé à apporter des changements dans sa vie afin d’améliorer son avenir.